A découvrir en Espagne

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’Espagne, membre de l'Union Européenne, occupe la majeure partie de la péninsule ibérique, ainsi que les îles Canaries, les îles Baléares, les îles Chafarinas, et quelques autres ilots à travers le monde. Le climat espagnol est océanique, humide dans le Nord et méditerranéen et plus sec au Sud, et les précipitations y sont globalement assez faibles. On peut donc la visiter tout au long de l'année.

À seulement 200 kilomètres de Perpignan et à 1 heure de vol de Paris, Barcelone, la capitale de la Catalogne possède de formidables atouts qui en font une destination touristique européenne majeure. La ville, qui collectionne les récompenses internationales, est avant tout célèbre grâce aux œuvres laissées par architectes catalans représentatifs du Modernisme, et dont le plus connu est Antoni Gaudi. La Sagrada Familia, cathédrale toujours en construction (jusqu'en 2020...) symbolise également la ville.

La Catalogne est aussi le pays de Salvador Dali, que l'on peut redécouvrir à travers le fabuleux théâtre-musée Dali, à Figueres, petite bourgade à 25 km de la frontière avec la France. Puis, à Portlligat, au bord de l'eau, où se trouve la maison-musée du peintre - rénovée et décorée par Dali et sa femme Gala - et où il vécut de 1932 à sa mort.

Grande capitale européenne, Madrid enfin, doit tout autant sa réputation à ses sites historiques qu'à ses ambiances festives. La grande place de la Puerta del Sol est le cœur symbolique de la ville. Le parc du Retiro lui, et son lac offrent en pleine ville un cadre de détente fort agréable. Bonne visite touristique en Espagne...

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot gjclas ?