A déguster en Crète

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

De plus en plus touristique, l’île offre ses nombreux mets à déguster à tous les vacanciers venus en voyage en Crète. Ceux-ci sont en effet multiples avec des spécialités à apprécier comme il se doit.

C’est d’ailleurs bien connu, la cuisine de Crète est l’une des meilleures pour l’organisme. Réalisée principalement à base d’huile d’olive, remplaçant le beurre et les graisses animales, elle offre de nombreuses spécialités, pour le plaisir de tous.

Les légumes sont notamment à la base de nombreux plats dans la cuisine crétoise, y compris pour la réalisation des mezze, des amuse-gueules servis dans les tavernes à l’heure de l’apéritif. Concombres, tomates, fèves sont ainsi présentés à croque au sel.

Les poissons sont, pour leur part, fris, grillés au four ou encore préparés en soupe, notamment dans la fameuse Kakavia, réalisée avec de gros morceaux. Autre plat traditionnel de Crète, les escargots. Ceux-ci sont servis en ragoût, à l’ail ou cuits avec des plantes sauvages. Ils sont également préparés pour les hors-d’œuvre ou l’apéritif.

Parmi les autres spécialités, difficile de passer à côté des pitas, véritable spécialité crétoise. Ces chaussons fourrés prennent ainsi divers noms et différents parfums. Il y a, notamment, les bougatsès fabriqués à base de crème vanille saupoudrée de cannelle, les tiropitès réalisés avec de la feta et les hortopitès aux légumes verts. Le kalitsounia est, pour sa part, le dessert traditionnel de Crète.

Autant de spécialités à déguster lors d’un voyage en Crète.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jmmy ?