A la découverte de l’Alaska

Rédigé par fabien - -

L’Alaska est certainement le plus bel Etat des Etats-Unis. Etendue sur une large superficie, avec des côtes interminables, de longues chaînes de montagnes blanches et d’immenses forêts vierges, l’Alaska offre un tableau impressionnant.

Avec 55000 km de rivage, 1800 îles, 50000 glaciers, 3000 rivières et trois millions de lacs entourés d’une chaîne de montagnes vertigineuses couvertes de neige, l’Alaska est l’incarnation de la nature à l’état pur. Chaque année, d’innombrables touristes viennent découvrir la beauté de cet Etat.

L’Alaska offre plusieurs attractions. Explorer sa nature exubérante peut être accompagné de petits plaisirs: une promenade dans le taxi aérien ou une traversée de glaciers en kayak. Le climat d’Alaska a également de quoi ravir le visiteur surtout en saison estivale où la température peut atteindre -38°C.

Parmi les sites les plus visités de l’Alaska figurent les nombreux parcs nationaux comme Denali et Fairbanks au nord d'Anchorage, Glaciar Nay, Katmai et Portes de l’Arctique. Les fjords de Kenai sont également très prisés.

Que vous vous rendiez en Alaska par bateau, par ferry ou en prenant l’autoroute, les plus beaux paysages vous accompagneront le long du trajet et promettent de faire de votre voyage un défilement continu de merveilles et d’enchantements.

Envie de partir à la découverte de l’Alaska? Munissez-vous d’une carte, d’une boussole et de plusieurs recharges pour votre appareil photo!

Les commentaires sont fermés.