Aéroport Charleroi Bruxelles Sud, spécialisé dans les vols économiques

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Petit deviendra bientôt grand. Cet adage s’applique tout particulièrement à l’aéroport Charleroi Bruxelles Sud. Deuxième aéroport belge, celui-ci a connu un passé mouvementé avant de prendre une orientation qui fait aujourd’hui son succès en termes de nombre de voyageurs, celui des vols à bas coût.

Cet aérodrome du début du XXe siècle en en effet mis de nombreuses années avant de devenir l’aéroport de Bruxelles, jusque là tant attendu. En effet les premiers vols internationaux ont eu lieu dans les années 70, notamment avec l’inauguration d’une ligne Liège-Charleroi-Londres. Celle-ci ne fut cependant pas un succès, limitant la fréquentation des lieux à seulement quelques vols privés, plus rarement des vols charters vers les destinations de vacances.

Ce sont finalement les années 90 qui ont enfin permis de mettre les vols vers Charleroi sur la carte des destinations de nombreuses compagnies. Une véritable renaissance orchestrée par l’arrivée d’une nouvelle société de gestion et surtout la venue de la compagnie à bas prix Ryanair. Celle-ci ouvre sa première base continentale dans cet aéroport pour des vols depuis Bruxelles.

D’autres compagnies low cost ont depuis imité leur aînée et ouvert des lignes au départ de Charleroi. Le développement de l’aéroport est désormais bien lancé. Pour preuve, en janvier 2008, l’édifice a inauguré l’ouverture d’un nouveau terminal permettant le transit de 5 millions de voyageurs par an.

Petit aéroport est désormais bel et bien devenu grand.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot opchq ?