Aéroport d’Athènes : un lieu récent aux portes de la ville

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Parmi les aéroports construit il y a peu, il faut relever celui de la capitale grècque. Bâti en 2001, celui-ci permet ainsi d’accueillir dans des lieux neufs les nombreux touristes venus en voyage à Athènes. Elefterios Venizelos, c’est son nom, est situé à environ trente kilomètres de la ville. Ainsi, chaque année, ce sont quelques treize millions de passagers qui transitent par ces lieux.

L'aéroport d'Athènes est également très bien desservi par les transports. En voiture ou en bus, il est possible de rejoindre le cœur de la capitale en évitant les encombrements, grâce au réseau routier très récent lui aussi, et notamment à l'autoroute à six voies. Pour ceux qui préfèrent la voie ferrée, un réseau de trains permet également de rejoindre Athènes en seulement 30 minutes.

Les voyageurs en transit peuvent également pleinement profiter de la structure et de ses équipements, sans avoir à sortir de l’aéroport. Ainsi, en attendant son prochain vol au départ d’Athènes, chacun y trouvera son compte aux travers des boutiques, restaurants et Internet sans fil, mis à disposition, sans oublier l'hôtel Sofitel accessible à pied.

Enfin, différents comptoirs d'information sont disponibles au cœur de l'aéroport d'Athènes, notamment l'office du tourisme grec. Et pour ceux dont le vol à Athènes est purement professionnel, l'aéroport propose également des locations de bureaux équipés de matériel multimédia.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot txvqz ?