Aéroports du Brésil : Portes d’accès au pays de la samba

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Le Brésil est le plus grand pays de l’Amérique Latine. Le pays s’étend sur une superficie de 8 547 400 km². Il dispose de nombreuses ressources naturelles et minérales faisant de lui l’un des pays les plus riches de la région.

Au niveau touristique, le pays jouit d’atouts très nombreux : Des côtes qui s’étendent sur des milliers de kilomètres, une faune et une flore variées, une diversité ethnique et culturelle rarement égalée et l’hospitalité de ses habitants. Le Brésil attire chaque année des touristes des quatre coins du globe.

Le pays dispose d’un réseau d’aéroports d’envergure internationale. Voici une « mini » sélection des principaux aéroports du brésil :

L’Aéroport International de Rio de Janeiro

C’est le plus grand aéroport du Brésil. Il est doté d’une capacité de 15 millions de passagers par an. L’aéroport de Rio de Janeiro dessert l’ensemble du Brésil à travers des vols quotidiens, ainsi que 18 pays. Il dispose par ailleurs de plusieurs parcs de stationnement, d’hôtels, d’agences de location de voitures, de boutiques, et de restaurants ouverts 24/24.

L’Aéroport International de São Paulo

Cette infrastructure aéroportuaire est l’une des plus importantes du Brésil. L’Aéroport International de São Paulo est situé à 25 km du centre ville. Il dessert plusieurs destinations nationales et internationales et dispose du plus grand terminal de cargaisons d’Amérique Latine.

L’Aéroport International de Salvador-Deputado

L’Aéroport International de Salvador-Deputado est situé dans la ville de Salvador, capitale de l’Etat de Bahia. C’est la porte principale de l’Etat depuis l’étranger. Il est desservi par plusieurs compagnies locales et étrangères qui assurent des vols réguliers vers les principales villes brésiliennes.

L’Aéroport International Augusto Severo

Cet aéroport international est situé à proximité de la ville de Natal, capitale de l’Etat du Rio Grande Do Norte. L’aéroport reçoit des vols charters en provenance de l’Europe, et notamment de la Scandinavie.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dymw ?