Aéroports Guadeloupe

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les îles de la Guadeloupe vous accueillent au cœur des Caraïbes. Ses plages merveilleuses au sable blanc et ses grandes forêts vertes promettent un séjour exquis. A n’en juger que par le nombre d’aéroports que cet immense papillon abrite, la Guadeloupe est la destination favorite d’un grand nombre de touristes.

Un aéroport international et sept aéroports départementaux desservent les îles de Guadeloupe:

Si vous désirez atterrir au cœur de l’île, optez pour l’aéroport international de Pointe-à-Pitre ou Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes qui se trouve sur le territoire de la commune des Abymes. Cet aéroport se trouve à 3 km de Pointe-à-Pitre et est doté d’un centre médical (ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 23h00).

L’aéroport de Saint-Martin est situé dans le quartier de Grand Case.

L’aéroport de Grand-Bourg de Marie-Galante est situé dans la section des Basses. La région est également desservie par des liaisons maritimes.

L’aéroport de Terre de Haut aux Saintes est l’un des plus petits aéroports des îles Guadeloupe. Cet aéroport accueille les plus petits aéronefs de transports de passagers.

L’aéroport de la Désirade est situé sur la côte Désiradienne. Il assure la connexion entre l’île de l’est et le papillon.

L’aéroport de Saint-Barthélemy est un petit aéroport d’une approche et un atterrissage faciles.

L’aéroport de Saint-François est également un petit aéroport.

L’aéroport de Baillif est la porte d’entrée au sud Basse terre. Il se situe face à la mer Caraïbe.

Le trafic aérien vers et depuis les îles Guadeloupe est assuré par Air France qui propose des vols quotidiens depuis Orly, Air Caraïbes et Corsairfly.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot akwvi ?