Air Algérie baisse ses tarifs pour les émigrés.

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

A quelques semaines du grand rush de l’été la nouvelle fera certainement le bonheur des émigrés algériens. En effet la société nationale des transports aériens algériens, Air Algérie proposera des réductions significatives du prix des billets d’avion. L’application de cette mesure prendra effet pour la période estivale 2009.

A l’origine, cette promesse de campagne pour l’élection présidentielle du mois d’avril dernier, n’avait pas de limite de durée dans le temps, et, est pourtant devenue une offre promotionnelle uniquement valable pour les vacances d’été 2009 avec des réductions allant de 40% à 48%.

Pour cette opération nommée »Solidarité avec les émigrés aux revenus modestes » le ministère de la Solidarité Nationale a alloué une enveloppe de 50 milliards de centime.

Dans le projet initial, les bénéficiaires cible étaient les familles et les seniors à faibles revenus. Mais, très vite, les autorités consulaires ont déclarés que, dans la pratique, cette mesure était inapplicable, car elle implique une phase de contrôle qui passe par la présentation de documents officiels attestant d’un revenu inférieur à 1 200€ par mois. Or, en France, les consulats ne sont pas habilités à exiger ce type de documents.

De plus, la réservation de vols par Internet rajoute une difficulté supplémentaire dans l’application de cette mesure.

La compagnie précise que pour pouvoir bénéficier de ces réductions, les réservations doivent être faites avant le 15 juin 2009. Air Algérie, vous informera des modalités de cette offre au numéro suivant 01.42.60.30.62.

Reste plus qu’à préparer ces valises.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot adcgpq ?