Application Iphone sur les différences culturelles

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Dos and don’ts. Le terme est probablement inconnu des non anglophones et non anglophiles, il signifie ‘à faire’ ou ‘à ne pas faire’ et c’est précisément ce que l’application iPhone qui porte ce nom vous propose d’apprendre lorsque vous voyagez à l’étranger.

Lors d’un séjour dans un pays étranger, il n’est pas rare de commettre des impairs uniquement à cause d’une tournure de phrase mal interprétée (souvent à la suite d’une tentative de traduction d’une phrase française dans la langue du pays visité qui débouche sur une incompréhension ou une offense directe) ou encore à cause d’un geste de la tête, une expression du visage ou un mouvement.

Avec la multiplication des voyages dans des pays éloignés due à la baisse des tarifs des vols aériens, c’est l’accès à de nouvelles langues, coutumes et cultures qui nous est offerte. Mais celui-ci est accompagné de certaines barrières que les différences de mode de vie exacerbent un peu plus. Pour réduire ces différences, pour mieux s’intégrer dans le pays étranger et ainsi faciliter la bonne entente, l’application vous propose d’abolir les barrières de communication linguistiques et culturelles, de développer votre intérêt et votre curiosité pour les nouvelles langues et cultures et d’apprendre en se divertissant.

Comprenant plus de 35 clips vidéos vous expliquant les ‘dos and donts’ des pays européens, ainsi que plusieurs programmes de langues, l’application ‘Normale’ est gratuite. Elle est également disponible en version ‘Premium’ (au tarif de 0,79€) et offre les ‘dos and donts’ des pays européens (Angleterre, Grèce, Turquie, Allemagne, Bulgarie…) mais également de plusieurs pays d’Asie (Chine, Inde, Japon, Thaïlande, Corée et Vietnam). Les deux versions ne proposent malheureusement pas encore l’accès au Klingon.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dgulc ?