Art : les expositions de fin d'année en Europe

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les musées d'Europe vont accueillir les visiteurs pendant tout l'automne, avec des expositions plus extraordinaires les unes que les autres.

Frida Kahlo s'expose en 120 œuvres, au Kunstforum de Vienne, du 1er septembre au 5 décembre. Kees Van Dongen sera au Museum Boijmans Van Beuningen de Rotterdam, du 18 septembre au 23 janvier, avec 80 tableaux ayant pour thème l'atelier.

On pourra admirer Klimt et les débuts de l'art nouveau, au musée des Beaux-Arts de Budapest, du 22 septembre au 9 janvier. Gauguin sera présent à la Tate Modern de Londres, du 30 septembre au 16 janvier, avec une centaine d'œuvres, dont une grande partie inédite.

Vienne 1900, exposition consacrée au modernisme viennois (1890 à 1910) à la Fondation Beyeler de Bâle, du 26 septembre au 9 janvier. Pablo Picasso à la Kunsthaus de Zurich, du 15 octobre au 30 janvier, en hommage à la première exposition de 1932. De Delacroix à Kandinsky, l'orientalisme en Europe, un panorama de la passion pour l'orientalisme, au musée des Beaux-Arts de Bruxelles, du 15 octobre au 9 janvier. La passion Renoir, première exposition monographique en Espagne, au musée du Prado de Madrid, du 19 octobre au 6 février.

Bijoux d'artistes, du modernisme à l'avant-garde, au Museu Nacional d'Art de Catalunya à Barcelone, du 26 octobre au 13 février, présente des bijoux et joyaux créés par de grands artistes. Amour, art et passion au Mauritshuis de La Haye, du 4 novembre au 30 janvier, des œuvres d'artistes illustrant leur amour pour leur compagne ou compagnon. Jardins impressionnistes, présente au musée Thyssen-Bornemisza, du 16 novembre au 13 février, des tableaux sur le thème des jardins.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot djqt ?