Athènes, à savoir avant de partir

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Plusieurs solutions pour se rendre à Athènes : l’avion avec la rapidité et le côté pratique (vols pas chers) et le périple bateau bus qui permet d’appréhender le voyage en douceur, de prendre le temps de s’imprégner d’Athènes peu à peu.

Parce qu’il est nécessaire de s’imprégner d’Athènes ! Un voyage à Athènes ne s’improvise pas tant elle est passionnante. Sur ses terres le visiteur marche sur et à travers l'histoire. Du Parthénon, à la Tour des Vents, de l'agora à la Plaka, les vestiges se succèdent et il est nécessaire d’appréhender aussi la nouvelle culture grecque. Sans tourner le dos au passé, les Athéniens regardent avec fierté vers l'avenir. Athènes, la belle, est une ville très attractive et vivante, autant de jour que de nuit. Tavernes, clubs et boîtes de nuits laissent leurs portes ouvertes jusqu’au petit matin. Le festival du théâtre a acquis une renommée internationale. Le marché aux puces de Monastiraki collectionne les brocanteurs. Les grands créateurs sont concentrés dans le quartier Kolonaki.

En pratique il faut savoir que le tourisme à Athènes est plus intense d’Avril à Octobre pendant l’été qui est chaud et sec. De Novembre à Mars l’hiver est là avec son lot de pluie mais en gardant des températures très agréables. Le vent qui peut être violent de Juillet à Septembre, est appelé le Meltem.

Pour les étourdis, précisons que la monnaie est l’euro et que le décalage horaire n’est que d’une heure.

A titre d’informations sur Athènes, il est bon de préciser que le coût de la vie est proche de celui d’une ville comme Paris.

Les photos avec flash sont absolument interdites partout sans exception.

Bon à savoir pour du tourisme à Athènes paisible : les sacs à dos trop importants seront refusés à l’entrée des musées. Bien sûr la taille acceptable est laissée à l’appréciation du portier mais afin d’éviter d’avoir à laisser son gros sac au vestiaire, payant, il est préférable de ne se munir que de l’essentiel.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kzzbu ?