Brisbane, une ville très visitée et appréciée

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Brisbane, capitale du Queensland, l’état le plus visité de l’Australie, et troisième plus grande ville du pays, voici quelques éléments qui expliquent l’engouement des étrangers venus faire du tourisme dans cette ancienne colonie pénitentiaire.

En effet, avant d’être terre touristique, Brisbane était d’abord le lieu de séjour des prisonniers les plus récalcitrants. Un état maintenu jusqu’en 1839. Dès 1842, les colons commencent à s’y installer, une arrivée notamment due à la présence de minerais et à la richesse de la terre permettant le développement de l’agriculture.

Côté informations sur Brisbane, la ville bénéficie d’un climat exceptionnel. Loin des hivers froids et enneigés, Brisbane connaît à l’inverse un climat idéal toute l’année en raison de sa situation tropicale. Dès lors, le tourisme à Brisbane ne connaît pas de période creuse et s’est même fortement développé en quelques années pour accueillir ses visiteurs, avec la présence de nombreux hôtels, mais aussi au niveau industriel.

Son architecture est également très originale. On y observe un style victorien donnant à cette cité un charme particulier que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ainsi, il est possible de loger dans un hôtel de Brisbane tout à fait typique, faisant partager un peu l’histoire du pays et plus particulièrement de la ville.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot siwtgo ?