Cap sur l’île du vent !

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Envolez vous là ou le soleil est au beau fixe, là ou les plages de sable blanc s’étendent à perte de vue, vous l’avez bien deviné, c’est de la fabuleuse île de Tahiti dont il s’agit!

Dès votre arrivée à Tahiti vous serez accueilli comme le veut la tradition, comme cadeau de bienvenue, on vous offrira le traditionnel tiare, fleur emblématique de l’île. Surnommée la nouvelle Cythère, le mythe du paradis ou encore l’île d’amour, autant d’appellations qui évoquent la magnificence de cette île de la Polynésie française, c’est en effet l’une des plus récentes et des plus peuplées des 118 îles, dont la capitale est Papeete. Tahiti vous réserve d’agréables surprises, à vous donc de prendre le temps de les découvrir.

Etant donné la longue distance qui séparent les îles de Polynésie avec le reste du monde, le moyen de transport le plus sur reste l’avion, le prix du billet d’avion demeure relativement cher, surtout en haute saison, où les prix grimpent considérablement. L’idéal serait de réserver chez les voyagistes du net tels que Ebookers, Expedia, Opodo ou autres. Vous bénéficierez ainsi de promos à prix réduits et négociés auprès d’une dizaine de compagnies.

L’unique aéroport est situé à Faa’a, à 5km seulement de Papeete, construit dans les années 60, il sert de plate forme de correspondance à pas moins de 7 compagnies aériennes entre autres à Air Tahiti et à Air Tahiti Nui et effectue des liaisons directes vers Paris, Los Angeles, Hawaï, Tokyo, Osaka, Sidney. L’aéroport de Tahiti Faa’a est doté de 3 terminaux pour les arrivées internationales, les départs internationaux ainsi que pour les vols inter îles.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tlonea ?