Conseils pour des vacances en Croatie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Croatie est devenue, en quelques années, une destination particulièrement prisée de tous les Européens. Son climat et ses plages en font en effet, une destination dépaysante tout en étant à moyenne distance en avion de Paris. Voici quelques informations concernant le pays avant de partir en vacances.

Tout d’abord, la meilleure saison pour partir en voyage en Croatie et profiter des plages avec le soleil est entre mai et octobre. Cette période assure, en effet, le meilleur temps. Les régions les plus fréquentées sont, pour leur part, les côtes d’Istrie et de Dalmatie. Elles se caractérisent par des criques et des pinèdes bordées d’une lisière rocheuse.

La côte ouest d’Istrie est réputée pour ses zones balnéaires, notamment ses nombreuses îles dont Mljet, aujourd’hui devenue un parc national, tandis que la Dalmatie est plus particulièrement touristique avec Dubrovnik. Entièrement reconstruite après les bombardements de 1991, la ville est notamment appréciée pour son architecture et accueille, chaque année, de nombreux festivals.

Autre ville où il fait bon passer des vacances en Croatie, Trogir, très marquée par son passé grec avec ses sculptures d’églises. Zagreb est également un lieu de visite pour de nombreux touristes venus voir la cathédrale néogothique qui domine la ville et ses galeries et musées très riches.

Autant de lieux pour un voyage réussie en Croatie.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dciy ?