Conseils pour préparer sa peau au soleil

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Il ne vous aura pas échappé que tous les experts en dermatologie déconseillent fortement l’exposition de la peau au soleil de façon exagérée.

En effet, le soleil endommage de manière irrémédiable les cellules de la peau. C’est pourquoi le bronzage à outrance est une activité de laquelle nous devrions nous passer malgré notre furieuse envie…

La meilleure et unique technique efficace de protection lors de vacances sur les plages est celle de la crème de protection. Les réactions des cellules épidermiques sont différentes selon la nature profonde de la peau. C’est pourquoi mieux vaut prévenir.

Toutefois en s’adressant aux raisonnables des U.V., il est possible d’établir une liste de conseils soleil :

L’exfoliation : par l’élimination des cellules mortes, on permet aux cellules plus jeunes d’exposer leur fraicheur et leur éclat. De fait, les pores sont plus tendus et l’hydratation facilitée. Mais là encore il ne faut pas abuser, et s’exfolier seulement une à deux fois par mois.

L’hydratation : elle est essentielle à la régénération de la peau. Si l’hydratation externe de la peau s’effectue à l’aide de crème et autre lait hydratants, il est indispensable de l’hydrater également de l’intérieur en buvant au minimum un litre et demi d’eau par jour.

L’alimentation : les conseils soleil commencent tous par ce point. En effet il est incontournable pour l’apport de vitamines à la peau, d’absorber grâce aux aliments, une quantité suffisante de carotène et de vitamine E. Le carotène est bien connue pour être le précurseur de la vitamine A aux propriétés anti-oxydantes qui contribue à renforcer les défenses naturelles. La vitamine E quant à elle, aide à la protection naturelle des cellules.

Qu’elle que soit ses choix vis-à-vis du soleil, les experts n’ont de cesse de répéter que s’offrir des séances en cabines d’U.V. ou bien des produits auto-bronzants n’apportent aucune préparation à l’exposition solaire.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot augfy ?