Conseils pour un voyage à Dublin

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’hospitalité des Irlandais est loin d’être une simple légende. La chaleur de l’accueil que l’on y reçoit lors d’un voyage dans la capitale compense, en effet, très largement la fraicheur des températures, Dublin ayant la réputation d’une ville très enthousiaste et dynamique. Pour un séjour inoubliable, voici quelques petits conseils sur Dublin.

La première chose à laquelle penser lorsque l’on prépare son voyage est au climat. En effet, même en plein été, les températures à Dublin ne dépassent que rarement les 20 degrés. Les hivers, quant à eux, restent assez doux. Cependant, le vent et la pluie étant très souvent de la partie, mieux vaut prévoir des tenues appropriées.

Et pour se réchauffer, autant profiter, lors d’un voyage en Irlande, de l’ambiance chaleureuse et festive qui règne dans Dublin. Le quartier du Temple Bar est l’un des endroits à ne pas manquer, surtout pour les amateurs de soirées festives. En outre, des évènements tels que le Tournoi des Six Nations ou la Saint-Patrick font figure de fête nationale. Impossible alors d’échapper à l’atmosphère particulière qui plane sur la ville à ces occasions.

Enfin, partir à Dublin est également l’opportunité de goûter une gastronomie très différente de celle que nous connaissons en France. Les plus aventuriers pourront tenter le gigot à la menthe ou le cake à la bière, tandis que les estomacs plus fragiles préfèreront sans doute déguster un bœuf mariné et un crumble aux pommes, le tout arrosé d’une bonne Guinness, bien sûr.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wzggk ?