Conseils pratiques pour le voyage de Noces

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Pour apprécier au mieux ce voyage spécial qu’est votre voyage de noces, il convient de bien choisir sa destination et le prestataire qui vous y emmènera. Conseils pratiques pour organiser et réserver votre voyage de noces.

Généralement, un couple de jeunes mariés dépense en moyenne entre 3500 et 4000€ pour son voyage de noces. Les voyagistes vous proposeront attentions particulières, réductions et petits cadeaux. Les destinations de prédilection de nombreux couples sont souvent les îles, synonymes de voyage de noces ensoleillé, qui sont également les destinations les plus chères.

Tahiti, les Seychelles, les Maldives, l’île Maurice, la Réunion ou les îles Canaries sont des destinations qui vous coûteront de 2000 à 7000€. Pour les budgets plus modestes, un peu d’originalité et de recherche vous amèneront dans des gîtes d’étape ou des chambres d’hôtes en France ou dans des pays européens plus proches, comme l’Espagne, la Grèce ou le Portugal, qui regorgent de lieux merveilleux et dépaysants. L’originalité peut également se trouver dans des destinations moins connues et moins associées aux voyages de noces, comme, le Népal, le Costa Rica, l’Afrique du Sud ou encore l’Australie.

Lors de la réservation de votre voyage, il faut savoir que c’est en général la mariée qui bénéficie des réductions et gratuités, et que les réductions accordées par les tour-opérateurs sont valables 2 à 9 mois après la date du mariage. Certains voyagistes proposent également des offres privilégiées aux jeunes pacsés ou aux personnes fêtant leur anniversaire de mariage (à partir de 5 ans ou 10 ans de mariage). Quoi qu’il arrive il vous faudra toujours présenter un justificatif écrit pour bénéficier de ces offres promotionnelles.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sudgz ?