Consignes Etats-unis : Voyager zen !

Rédigé par fabien - -

Pour bien préparer son séjour aux Etats-unis, il est de premier ordre de vérifier la régularité des formalités d’entrée et de séjour auprès de l’ambassade et du consulat américain. Premièrement, assurez-vous que la durée de validité de votre passeport vous permettra de faire un aller-retour en due forme. Vérifiez également que votre visa touriste, étudiant ou green-card est régulier.

Au lendemain du 11 septembre 2001, les mesures de sécurité sur les vols au départ ou en direction des Etats-Unis ont été strictement renforcées. Le Visa Waiver Program permettant de voyager aux Etats-Unis sans visa est désormais assorti d'une procédure d'enregistrement en ligne 72 heures avant le voyage. Ceci est valable pour toutes les nationalités européennes en plus de l'Australie et le Japon.

Pour vos réservations, consultez le site de la compagnie aérienne de votre choix pour connaitre les meilleurs offres sur les tarifs, les horaires d’embarquement, les délais éventuels et les objets bannis.

Avant de pliez vos bagages, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur la limite de poids pour vos bagages et les différentes formalités que celle-ci impose aux voyageurs.

Détail de taille: Pensez à arriver en avance à l’aéroport surtout si vous avez un vol New York et gardez les contacts de votre compagnie aérienne afin de se renseigner sur les mesures à prendre en cas de retard, refus d’embarquement, annulation, perte de bagages…

Les commentaires sont fermés.