Delhi, quelques conseils avant le départ

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

New Delhi, capitale de l'Inde et ville surprenante. Derrière son trafic routier intense et sa surpopulation, la capitale de l’Inde réserve bien des surprises à ses nombreux visiteurs. En effet, le tourisme à Delhi est en plein essor. Voici quelques conseils pour préparer le départ.

Tout d’abord, il est préférable de partir en voyage dans cette ville entre la fin du mois de septembre et la fin mars, période de saison sèche. Concernant le décalage horaire entre Delhi et Paris, les deux métropoles se situent à 3H30 l’une de l’autre (heure d’été), après 8 heures d’avion.

La monnaie locale, les roupies indiennes, sont indispensables pour réaliser des achats dans la ville. Ne reste plus alors qu’à partir arpenter les nombreux marchés populaires et les échoppes. D’ailleurs, sur un point sanitaire, aucun vaccin n'est indispensable au départ de l'Europe. Le tourisme à Delhi impose cependant de prendre quelques précautions, notamment en raison des populations de moustique et des conditions d'hygiène. Ainsi, il sera prudent de vérifier que l'on est immunisé contre l'hépatite A, la diphtérie et le tétanos.

Concernant l'hébergement, dans cette ville tout aussi étonnante que cosmopolite, on compte l’implantation de nombreux hôtels à Delhi, du quatre étoiles à l'auberge de jeunesse. Ainsi, quelle que soit l'idée que l'on se fait du tourisme à Delhi, il est possible de trouver un hébergement à sa convenance.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot elaezv ?