Des vacances écolos et gratuites

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Des vacances à la campagne pour pas un rond! Il ne s'agit pas là d'une plaisanterie mais plutôt d'une « formule », un échange de bon procédés écolo selon la Worldwide Opportunities on Organic Farms ou Willing Workers on Organic Farms (WWOOF). Le principe est simple, des agriculteurs et fermiers offrent le gîte et le couvert à des citadins en mal de nature, en contrepartie, ceux-ci leurs rendent de menus services comme par exemple s'occuper des animaux, jardiner, etc..., et ce pendant quelques heures par jour.

Aucun procédé commercial ou financier n'est envisagé dans ce concept. L'objectif est surtout de favoriser un « enrichissement en rapports humains, la découverte et l'apprentissage dans une ambiance écolo uniquement », selon la WWOOF. Il s'agit surtout de découvrir le monde agricole, biologique et écologique en découvrant les diverses activités fermières, et de créer des amitiés.

Pour participer à ce programme, il suffit tout simplement de devenir un « WWOOFer ». Comment y parvenir? En se procurant un livret déjà disponible en ligne ou par courrier qui réunit les offres de 380 hôtes ou agriculteurs biologiques (type d'exploitation, nombre de personnes, superficie, région...). Le prix de la découverte? Le livret coûte la modique somme de 15 euros pour une personne, 20 euros pour deux personnes. Cerise sur le gâteau, Plus de 25 pays des cinq continents disposent d'associations WWOOF. Alors quand partez-vous?

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ijxcsc ?