Djerba : l’île aux sables d’or

Rédigé par fabien - -

Baptisée par Flaubert « Île aux sables d’or », Djerba parle d’elle-même. Etendue sur quelques 514 kilomètres, l’île dispose de larges plages sablonneuses et se caractérise par un climat méditerranéen exceptionnel. Djerba attire chaque année des foules de touristes désireux de s’offrir un séjour hors pair dans un décor qui conjugue confort et convivialité.

Djerba est ornée de 20 kilomètres de plages dont les plus fréquentées sont : Sidi Hacchani, Sidi Mahrez au nord-est et Sidi Garrous, Aghir à l’est et Sidi J’mour à l’ouest. Aussi, l’étendue de l’île a permis à de grandes unités hôtelières et de vastes chaînes de restaurants de contenir le nombre énorme de touristes qui visitent Djerba chaque année, particulièrement pendant la saison chaude. Aussi, aux amateurs de l’authenticité, nous conseillons de faire une promenade à l’intérieur de l’île où les menzels (maisons traditionnelles) se font complices des champs d’oliviers.

A ne pas rater également le Djerba Explore, un parc aquatique qui regorge de crocodiles. A Guellala, poterie d'art, poterie décorative, poterie de luxe, tout y est. Et notre coup de cœur : le très prisé Couscous djerbien.

Afin de rendre le séjour à Djerba plus agréable, les agences touristiques offrent des services personnalisés assortis de tarifs préférentiels ainsi que des programmes variés.

Les commentaires sont fermés.