Dubai, quelques conseils avant de partir

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Avec son aéroport luxueux et son marché aux pierres précieuses, Dubaï est certainement l’une des plus exubérantes destinations touristiques du monde. Pour bien préparer son voyage et réserver son hôtel dans l’extravagante cité des Émirats Arabes Unis, il est nécessaire de recueillir quelques conseils sur Dubaï.

Le premier d’entre eux concerne les formalités administratives. En effet, seul un passeport valable 6 mois après la date de retour est demandé pour aller faire du tourisme à Dubaï. La monnaie en cours dans l’Émirat est le dirham et le décalage horaire entre la France et le Golf Persique et de 2 heures en été et 3 en hiver.

Autre conseil pour partir à Dubaï : en raison des fortes chaleurs frappant le pays de mai à septembre, il est préférable de choisir une date de départ comprise entre les mois de décembre et de février. Cette période moins touristique limite également l’envolée des prix et permet donc de profiter un peu plus de son séjour.

Concernant l’hébergement, de nombreux hôtels à Dubai, tous plus luxueux et exubérants, à l’image de la ville, sont implantés. Qu’il s’agisse d’architectures d’avant-garde ou de structures plus ancrées dans le style traditionnel oriental, de très nombreux palaces offrent aux touristes le choix.

Place alors à la découverte de l’extravagance de Dubaï, en vacances ou pour les affaires.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qper ?