Envolez-vous pour Izmir en Turquie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Izmir est une station balnéaire turque située sur la mer Egée appréciée des touristes européens. La ville dispose d’un aéroport international, situé à 18 km du centre ville. Une navette assure la liaison avec le centre-ville. Les vols pour Izmir sont très fréquents en été et à différents prix. La compagnie Turkish Airlines et Air France proposent des vols quotidiens pour Izmir.

Fondée au XIème siècle avant JC, occupée par les Grecs en 1919, cette ville anciennement appelée Smyrne prit le nom d’Izmir en 1923.

La ville recèle des traces de son passé, comme en témoignent les objets provenant de sites antiques d’Ephese ou de Bodrum au Musée archéologique d’Izmir ou le château de Kafikale construit sous le règne d’Alexandre le Grand.

Izmir est une ville animée, disposent de nombreux bars et restaurants, notamment à Atatürk caddesi, une des rues les plus vivantes d’Izmir ou en bord de mer à Kordon Boyu. Le shopping, le farniente à la plage et la visite du Parc Kültür sont aussi quelques unes des activités à faire à Izmir.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vgnn ?