Escapade en Suède au large de Stockholm

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Construite sur 14 îles reliées par 57 ponts, Stockholm est l’une des plus belles capitales au monde, caractérisée par sa belle architecture, ses espaces verts, son air frais et la proximité de l'eau. L’Écoparc, seul parc national urbain au monde, forme un poumon vert omniprésent dans cette ville effervescente.

Riche de 750 ans d’histoire et d’une vie culturelle intense, Stockholm offre une grande variété de musées et attractions. Visitez donc l’Hôtel de ville (Stadshuset). Depuis le sommet de la tour, la vue sur la capitale est magnifique. Ne manquez pas non plus la vieille ville (Gamla stan), attraction la plus ancienne de Stockholm et l’un des centres historiques médiévaux les mieux préservés au monde. Vous pourrez y flâner dans des ruelles sinueuses pleines de boutiques d’artisanat et d’antiquités, de galeries d’art et de cafés accueillants. Le Palais royal (Kungliga Slottet) et la Cathédrale (Storkyrkan) se trouvent aussi dans le quartier.

L’île verdoyante de Djurgården concentre quelques-unes des attractions les plus populaires de Stockholm, parmi lesquels le Musée Vasa, Skansen (plus ancien musée de plein air au monde) ou Junibacken, qui reconstitue l’univers des contes d’Astrid Lindgren. Bien entendu, une ville construite sur 14 îles regorge de superbes paysages aquatiques – une visite guidée en bateau est idéale pour admirer la beauté de la capitale suédoise et il existe un grand choix de circuits.

Si les 14 îles du centre-ville ne vous suffisent pas, Stockholm possède un fantastique archipel de 30 000 îles, îlots et récifs. Pour explorer « l'archipel de Stockholm », la meilleure solution consiste à prendre le bus car beaucoup d'îles sont reliées par des ponts ou en ferry. Pas plus de 3 heures de route de Stockholm vous séparent de ces paysages de rêve. Ces îles sont très sauvages, souvent inhabitées à l'exception de quelques maisons de campagnes design et de bicoques de pêcheurs.

Pour vous loger, les auberges au charme rustique, les fameuses STF installées dans des maisons de pêcheurs feront l'affaire. Certaines n'ont même pas l'électricité mais toujours un sauna. Pour plus de confort, on vous conseille de faire votre point de chute dans la jolie ville fortifiée de Vaxholm, sorte de Saint-Malo local. Les ilots de Grinda, Siaröfortet, Arholma, Gallnö sont facilement accessibles. Côté activités, on ne saurait trop vous recommander de vous baigner ou de pêcher.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sbtgs ?