Espagne : à chaque saison ses festivités

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’Espagne vibre tout au long de l’année aux rythmes des festivals et événements de tout genre. Les différentes villes du pays organisent chaque année des dizaines de manifestations qui séduisent les touristes en quête d’originalité. Un voyage en Espagne permet de découvrir l’art de vivre espagnol et de goûter aux joies des célèbres Fiestas.

Lorsque le printemps pointe le bout de son nez, les différentes régions de l’Espagne se parent de leurs plus beaux atouts, et s’apprêtent à accueillir des milliers de touristes. Valence célèbre les mythiques Fallas, des festivals qui proposent des spectacles époustouflants de statues géantes.

La Semaine Sainte est un autre événement de grande importance en Espagne, et qui est célébré au printemps. Lors de cette semaine, d’innombrables processions religieuses ont lieu dans les différentes villes du pays. Les plus célèbres sont celles qui se déroulent à Séville.

En été, le rythme des célébrations et festivités s’accélère. Tout le pays est en ébullition, et les différentes villes et villages proposent une ambiance très conviviale à leurs visiteurs.

La feria de Pamplune et ses courses de taureaux fait partie des événements les plus célèbres organisés en Espagne durant cette saison.

L’automne, les différentes régions viticoles du pays célèbrent les vendanges par des fêtes souvent somptueuses qui charment les touristes. Les fêtes et célébrations sont toutefois moins nombreuses que dans les autres saisons.

Enfin, l’hiver est marqué par plusieurs festivités et événements. Ainsi, les personnes qui optent pour un voyage en Espagne durant cette saison pourront par exemple découvrir les traditions de Noël typiquement espagnoles.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot savfzy ?