Essaouira: la belle Mogador

Rédigé par fabien - -

Fondée en 1760 par le Sultan Alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah, Essaouira doit autant à l'héritage des siècles qu’à l'intelligence des hommes. Son patrimoine culturel et architectural lui a valu bien des éloges et un essor touristique considérable. Aussi, avec ses murs couleur de ciel et ses ruelles étroites, sa médina a été déclarée Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Regorgeant de pêcheurs, de commerçants et d’artisans, mais aussi d’artistes, Essaouira est l’une des villes les plus attachantes du Maroc. Son climat tempéré ajoute énormément à sa convivialité. Cité cosmopolite, Essaouira est la ville où bon nombre d’ethnies (Arabes, Amazighs, Berbères, Gnaouas...) et de religions ont cohabité pendant des siècles, en témoigne notamment l’existence de cimetières chrétiens et juifs, de synagogues, de mosquées et l'une des rares églises en activité au Maroc. Autant de trésors à découvrir dans cette cité fortifiée et vibrante de vie.

Comme dans plusieurs autres villes touristiques marocaines, plusieurs Riads ont été réaménagés afin de rendre plus agréable le séjour du touriste. Les Terrasses d’Essaouira, situé au cœur de la médina, promet confort et raffinement dans un décor qui allie merveilleusement tradition et modernisme.

Les commentaires sont fermés.