Et vogue les hôtels flottants à Dubaï

Rédigé par fabien - -

Exit les hôtels les uns à côté des autres, le long d’une plage de sable. A Dubaï, la nouvelle mode est à l’hôtel flottant - sur mer bien entendu - à l’image du Burj Al Arab, en forme de voile à plus de 300 mètres au dessus du niveau de la mer. Autre hôtel flottant tout nouveau Atlantis the Palm et ses 46 hectares de complexe hôtelier intégrant un parc aquatique sur une île artificielle. Dubaï s’est même offert le luxe de s’acheter le célèbre Queen Elizabeth II afin de le transformer en hôtel flottant de luxe. Pour l’hôtel à Dubaï c’est sur l’eau qu’il faut être.

Le Burj Al Arab

Situé à 25 km de Dubaï, avec une architecture à la forme de voile gonflée, cet hôtel 7 étoiles (le seul au monde à en posséder autant) est construit sur une île artificielle reliée par un pont à la plage de Jumeirah. Habillé d’or et de marbre, il est aussi l’hôtel le plus haut du monde (plus de 321 mètres au-dessus du niveau de la mer). Depuis ses 202 suites en duplex, son club de remise en forme ou son restaurant, on peut admirer une vue incroyable sur le Golfe Persique. Panoramic Suite à partir de 831,30 € la nuit.

Atlantis The Palm

46 hectares de complexe hôtelier avec un parc aquatique, 1539 chambres et suites, 17 restaurants, bars et lounges. Avec ses larges baies vitrées, toutes les suites ont vue sur la mer, côté Golfe Persique, ou sur la plage et le lagon environnants, côté Dubaï. Mais, la magie de l’Atlantis réside aussi dans les « Lost Chambers » inspirées par la mythique cité engloutie. Un labyrinthe de tunnels sous-marins mène à ces deux suites-aquariums. De son lit, on peut contempler les ruines peuplées de poissons multicolores, d’étoiles de mer et de raies manta… Deluxe room à partir de 1900 euros la nuit.

Le Queen Elizabeth II

L'un des plus célèbres transatlantiques du monde termine sa carrière comme hôtel flottant. L'émirat de Dubaï a racheté pour 100 millions de dollars le Queen Elizabeth à la compagnie Cunard afin de le transformer en hôtel flottant de luxe dans l'un des plus vastes complexes hôtelier et touristique du monde. Le Queen Elizabeth II devrait accueillir ses premiers clients en 2009 non loin de Jumeirah.

Les commentaires sont fermés.