Grèce : ce qu'on y mange, ce qu'on y boit

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les personnes qui optent pour un voyage en Grèce pour savourer les merveilles culinaires de ce pays seront étonnées de constater l’incroyable variété des plats locaux. Elles ont généralement le choix entre deux types d’établissements pour déguster les spécialités grecques : les restaurants et les tavernes. Ces dernières proposent souvent un cadre beaucoup plus convivial que celui des restaurants.

Les spécialités grecques sont innombrables, et sauront satisfaire tous les goûts. En entrée, l’on pourra opter pour la célèbre salade grecque, composée entre autre de tomates, d’olives, et d’oignons. Le Féta est également une entrée très appréciée. Il s’agit d’un fromage typiquement grec.

Au niveau des plats cuisinés, le choix est très large. La Moussaka fait partie des spécialités les plus renommées. C’est une nourriture à base de viande hachée, d’aubergines, et de sauce béchamel. Succulente !

Les plats grecs à base de poisson sont également réputés dans le monde entier. Les brochettes de Xifias (espadon) sont particulièrement recommandées. Cependant, le prix du poisson étant élevé, les plats proposés par les restaurants spécialisés sont peu abordables.

Côté boissons, le Restsina (vin résiné de table) est incontournable en Grèce. Son goût si particulier remonte à l’antiquité, lorsque les jarres qui le contenaient étaient enduites de résine afin qu’elles soient plus étanches.

Le café turc est une autre boisson très prisée qu’il convient de savourer lors d’un voyage en Grèce.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mafjv ?