Grèce : les itinéraires possibles

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Son architecture, ses îles et son climat, les atouts ne manquent pas pour un voyage en Grèce. Que l’on choisisse de partir pour un court séjour ou pour des vacances prolongées, les visites s’adaptent. Voici quelques idées d’itinéraires.

Ainsi, pour un séjour en Grèce n’excédant pas trois ou quatre jours, il est plutôt conseillé de visiter en priorité Athènes avec ses monuments tels l’Acropole ou l’Agora. C’est également le temps nécessaire pour faire le tour du Péloponnèse, au sud du pays, en passant par le canal de Corinthe.

Les Cyclades, pour leur part, se prêtent particulièrement à un voyage en Grèce d’une semaine. Les îles de Tinos, Mykonos, ou encore Paros, permettront la découverte de paysages féériques. C’est également l’occasion d’un séjour en Crète et la visite, notamment, du palais de Knossos.

En voyage pour une dizaine de jours, autant alors opter pour un itinéraire en Grèce. Celui-ci sera l’occasion de découvrir Athènes en quelques jours avant de partir visiter les Cyclades et Delphes, considéré comme le ‘nombril du monde’ du fait de son étonnant site archéologique à voir sans faute.

Dans tous les cas, le temps ne suffira jamais pour tout voir, appelant alors à un nouveau séjour en Grèce.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vrejd ?