Guadeloupe : guide de voyage

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Située au cœur de l'archipel des Antilles, la Guadeloupe est composée de deux chapelets d'îles séparées par un étroit bras de mer, appelées Grande-Terre, à l'est, plutôt plate, calcaire et aride et Basse-Terre, à l'ouest, plutôt volcanique, montagneuse et humide.

Basse-Terre est aussi le nom de la capitale de la Guadeloupe, Pointe-à-Pitre étant la ville principale. La Guadeloupe est une véritable destination de vacances qui regorge d'offres d'hôtels de toutes sortes, dans sa capitale, à Pointe-à-Pitre et sur les interminables plages, surtout du côté de Grande-Terre, de cette perle des Caraïbes.

Le climat en Guadeloupe est tropical. La saison sèche, surnommée carême, va de janvier à juin, la saison humide, ou hivernage, de juillet à décembre. La température en Guadeloupe est relativement constante toute l'année, de 23 à 32 degrés en moyenne, de quoi se chercher un hôtel confortable et en profiter pour se détendre à la plage.

Randonnées et écotourisme y sont privilégiés, d'autant que la nature est florissante en Guadeloupe. En activité, le Volcan de la Soufrière culmine à 1467 mètres d'altitude au sud de Basse-Terre et représente toujours une attraction prisée malgré son inquiétant profil.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hyghq ?