Guadeloupe : l'aéroport de Pointe à Pitre

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'aéroport de Pointe à Pitre, ou aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes a été créé en 1950 et était anciennement connu sous le nom d’aéroport du Raizet. Il est l’unique aéroport de l'archipel et du DOM-TOM Guadeloupe. C'est également le seul aéroport international qui accueille des avions long courrier. L'aéroport dispose de deux terminaux réservés aux voyageurs et d'un terminal réservé aux marchandises. Situé en plein coeur de l'archipel guadeloupéen, à 3 kilomètres de Pointe à Pitre, l'aéroport permet d'accéder rapidement aux stations balnéaires de Grande-Terre, mais aussi au parc national de Basse-Terre. En effet, au rez-de-chaussée de l’aéroport, vous trouverez des taxis disponibles 24/24. Plus économique, le service d’autobus effectue les trajets entre l’aéroport et le centre ville.

De nombreuses compagnies desservent l’aéroport de Pointe à Pitre, comme par exemple Air France, Air Canada, American Airlines ou encore Corsairfly. L’aéroport de Pointe à Pitre dispose de nombreux commerces et services. Vous y trouverez facilement des bars, restaurants pour vous restaurer ainsi que des boutiques et comptoirs de location de voitures. Selon la durée du stationnement, deux parkings sont à la disposition des voyageurs en face de l’aéroport. Près de l’aéroport, les hôtels Saint-John Perse, Karukéra et l’hôtel Relais des Antilles sont les trois hôtels les plus proches.

Trouvez tous les vols disponibles pour voyager à Pointe-à-Pitre et découvrez la Guadeloupe en achetant un billet d'avion au meilleur prix.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rqks ?