Hôtels à Bali : quand partir ?

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Bali, l’île des Dieux, est située en Indonésie mais baigne dans une culture hindouiste qui lui est bien spécifique. S’organiser un voyage à Bali oui, mais à des dates et des lieux bien précis.

Un séjour à Bali se fera de préférence durant la saison sèche qui se déroule entre Mars et Octobre. Durant ces quelques mois les vents sont orientés plus au sud et la pluie se fait plus rare. Par contre les températures sont tout de même plus élevées entre février et juin. Un voyage à Bali rimera avec côte, plages et terres fertiles au nord ou rizières, cocotiers et végétation luxuriante au sud ou bien encore montagnes verdoyantes et volcans vertigineux.

Toutefois lors d’une des nouvelles lunes du mois de mars ou avril, se déroulent entre autres, les processions d’effigies et les sacrifices exorcistes spécifiques de la fin du calendrier hindou saka, synonyme de nouvel an balinais.

Les festivités balinaises sont nombreuses. Pour conjuguer luxe, détente et fête du cerf volant, The Bale Hotel situé à Nusa Dua, accueille ses hôtes en Juillet Août, dans ses 29 pavillons contemporains. Revitaliser son corps et son esprit dans une ambiance de bien-être et de volupté grâce aux massages traditionnels balinais ou aux séances de yoga animées par les meilleurs pratiquants en la matière, tout cela dans un cadre de luxe et de modernité. Les divers restaurants et le Fluid Salon Bar Lounge finiront d’agrémenter les soirées chaudes et humides autour de la piscine privée.

Pour les adeptes de culture musicale et littéraire, le Kuta Karnival et le Ubud Writers and Readers Festival se déroulent en septembre et octobre. Proche de Kuta, le Taman Ayu Cottage est un hôtel typique plus proche des chambres d’hôtes autant par son côté accueil chaleureux que par l’intimité des lieux. Niché dans un jardin magnifique, ce bed and breakfast transforme le séjour à Bali en ressourcement au creux d’un petit éden. Toutes les chambres donnent sur la piscine et malgré sa situation géographique toute proche de la ville, le calme règne en maître sur les lieux.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bdor ?