Hôtels d’Essaouira : Le Riad Chakir

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Essaouira est une petite ville du Maroc située sur la côte atlantique. La ville est célèbre par ses remparts et son port de pêche pittoresque. Le célèbre réalisateur américain Orson Welles a été séduit par sa beauté. Il y tourna son chef-d’œuvre « Othello », palme d’or au festival de Cannes en 1952 qui rendit ses remparts mondialement célèbres.

La ville fut un important centre commercial durant le règne du sultan Mohamed Ben Abdellah. Les caravanes venues de l’Afrique subsaharienne déchargeaient leurs marchandises dans son port.

Aujourd’hui, Essaouira est l’une des villes marocaines les plus visitées par les touristes.

Elle est devenue la nouvelle « Mecque » des mordus du windsurf. La ville est située dans une baie balayée par le vent durant toute l’année.

Essaouira dispose de plusieurs hôtels et riads. Les riads sont d’anciennes maisons familiales qui ont été spécialement aménagées pour accueillir les touristes.

Essaouira compte plusieurs riads de ce type. Le riad Chakir est de ceux-là. Il est situé au cœur de la Médina, le quartier historique de la ville, non loin du port. Il a été complètement restauré par ses propriétaires dans le respect de l’architecture traditionnelle marocaine.

L’hôtel Chakir propose un cadre convivial et agréable. Ses chambres offrent un confort basic mais très correct. Elle sont toutes dotées d’une salle de bain individuelle.

L’hôtelpropose plusieurs activités à ses clients comme des randonnées équestres, surf, ballades en quad…etc

Grâce à la qualité de son service et à son tarif abordable (35 € pour une chambre simple), l’hôtel Chakir compte aujourd’hui parmi les petits hôtels d’Essaouira les plus appréciés par les touristes.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ftdr ?