Idées pour préparer un voyage de noces

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les destinations paradisiaques sont généralement prisées par les jeunes mariés ou pacsés, 92 % des mariés partant en voyage de noces.

Le voyage de noces dure en moyenne 12 jours et les tourtereaux partent le plus souvent convoler entre avril et septembre. Le budget est généralement conséquent car le voyage de noces se doit d'être inoubliable, aussi les destinations lointaines sont souvent privilégiées, dont voici quelques idées de voyage.

La Polynésie est réservée aux jeunes mariés qui aiment les îles et rêvent de plages de sable fin et de cocotiers. La douceur de vivre sur le sable blanc et les fonds cristallins des lagons se succèdent dans les archipels qui offrent des terrains de randonnées magiques à ceux qui souhaitent faire du tourisme vert main dans la main, au cœur d’une végétation luxuriante. La Polynésie est aussi riche de coutumes et de folklore local, avec son artisanat, l’art des tatouages et les danses traditionnelles.

Les archipels de l'océan Indien, comme les îles de la Réunion, les Maldives, l’île Maurice ou les Seychelles, ont de quoi faire rêver les jeunes mariés pour leur voyage de noces, avec des paysages alternant jungle luxuriante, volcans et plages de sable fin. Il est souvent possible de diversifier son séjour sur plusieurs îles pour ne pas en rater une miette, la meilleure solution restant d'associer une semaine découverte en voiture à la Réunion, puis de voler vers une autre île pour se détendre au bord de l'océan Indien, au Sri Lanka par exemple, riche de culture.

Aux Caraïbes, la Guadeloupe et la Martinique offrent des hébergements de charme et des randonnées dans les forêts tropicales. Bronzette et zouk sont au programme, après un ti'punch rafraîchissant (sans en abuser) ! Visite des plantations perdues dans la jungle et dégustation de rhum agricole vous attendent avant la découverte des anses bordées de mangroves et l’exploration des fonds marins. De volcan en ruisseau et de plage en rhumerie, les îles des Antilles sont une fenêtre ouverte sur le paradis pour un inoubliable voyage de noces.

Se prendre pour un maharajah dans un hôtel de très grand luxe, s'embrasser devant le Taj Mahal, rejouer les Mille et une Nuits niché au cœur d'un palais princier, c'est le rêve de ombreux couples qui aiment découvrir l’Inde et le Pays des roi. Avec voiture privée et chauffeur, embarquez dans le monde fastueux des maharajahs du Rajasthan. Les routes sont jalonnées de temples, de palais splendides ou désuets, de jardins fleuris et autres escales romantiques. Vous ferez escale dans des hôtels de charme ou dans de véritables palais reconvertis en hôtels de grand luxe. Bien préparer son voyage de noces c'est choisir un séjour de rêve, idéalement conçu pour une lune de miel douce et romantique.

En Afrique, les séjours pour lune de miel ont des accents d'aventure, avec les nombreux parcs naturels à visiter en safari en Afrique du sud, les fabuleux déserts et paysages lunaires de Namibie, ou encore les plages paradisiaques du Mozambique où se pratique la plongée sous-marine.

Enfin, l'Amérique du sud fait partie des destinations prisées et recommandées pour les voyages de noces. L'Argentine grandiloquente et fière vous attend pour y déguster ses vins enchanteurs au son du bandonéon, mais aussi de fabuleux paysages de pampa pour des séjours loin de tout en communion avec la nature et les chevaux sauvages. Le Costa Rica est également une destination appréciée, pour ses possibilités d'excursions dans la jungle et d'observation des volcans, avant de terminer sur les plages de la côte pacifique.

Les meilleurs moments pour partir en Polynésie vont d'avril à octobre, aux Antilles, au Costa Rica et en Argentine de décembre à avril, en Inde de novembre à mars, à l'Île Maurice et à la Réunion de mai à novembre, aux Maldives de décembre à avril et en Afrique Australe de mai à octobre.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kwkr ?