Informations sur la sécurité en Egypte

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Égypte est un pays fabuleux à découvrir, il regorge de merveilles et témoigne d'un passé riche et faramineux. Toutefois, il est recommandé d'être vigilant au niveau de ses déplacements depuis quelques années, à cause de la recrudescence des actes terroristes, et de tensions régionales persistantes.

Depuis 2005, la région du Sinaï n'offre qu'un accès très limité. Il vaut mieux éviter les lieux de fortes attractions touristiques, où la concentration de personnes est élevée. De même, il faut faire preuve d'une attention accrue lors de déplacements dans des quartiers non résidentiels, les souks, les grandes surfaces et les zones plutôt isolées. Le taux de criminalité est peu élevé, mais beaucoup d'arnaqueurs prêts à dépouiller les touristes qui circulent.

Pour les femmes, il est conseillé d'éviter de se promener seule, et de toujours porter des vêtements couvrant les bras et les jambes jusqu'aux genoux. Beaucoup de racoleurs pourront vous aborder, il est conseillé de se montrer poli et ferme avec eux, afin de les tenir à distance. Il est néanmoins prudent de toujours garder un œil sur son argent et ses papiers. Et en cas de problèmes, la police touristique n'est normalement jamais très loin, et elle est facilement reconnaissable grâce aux brassards verts que portent ses membres.

Un autre type de risque existe enfin, notamment dans le désert proche des frontières libyenne et israéliennes : ce sont les mines. Par sécurité, toutes les routes ou sentiers non balisés sont à éviter. Couplé à cela, le banditisme est également très fréquent dans cette région. Il est donc fortement déconseillé de participer à des circuits touristiques dans ce secteur.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot eazr ?