Infos Culture en vue d'un voyage en Grèce

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

La Grèceest un pays paisible et serein. Par conséquent, les Grecs vivent simplement et en toute tranquillité. On y trouve très peu de violence, et très peu de vols. Il n'est d'ailleurs pas rare, dans les petits villages, de voir les stocks des épiceries, les tables et chaises des terrasses qui restent toute la nuit dehors, sur les trottoirs, sans que les propriétaires ne s'en préoccupent…

Grâce à sa position géographique, la Grèce subit des influences diverses, se constituant ainsi une identité culturelle unique. Les arts grecs existent depuis la Grèce Antique. Théâtre, poésie, cinéma, littérature sont inspirés directement de l'Antiquité qui a aussi influencé les sciences, les arts et la politique en Occident. De nos jours les festivals de théâtre sont légion en Grèce, et font revivre les tragédies antiques dans les anciens théâtres où les pièces étaient jouées à l'origine. Le cinéma lui, très à la mode dans les années 60, connaît aujourd'hui un renouveau. Comédie et mélodrame sont les genres cinématographiques les plus populaires. Un des réalisateurs les plus appréciés est Théodoros Angelopoulos ( réalisateur de 'L'Éternité et un jour').

Il faut savoir enfin que les Grecs aiment prendre le temps de vivre. Ils se retrouvent souvent dans les cafés pour discuter ou jouer au 'tavli' (l'équivalent du jacquet). Ce jeu fait partie intégrante de la vie quotidienne des Grecs. Ils y jouent à tout moment, et même dans la rue. Le touriste ne pourra pas y couper. Profitez en alors pour gouter le café grec. D'origine turque, on le chauffe directement avec le sucre dans une petite casserole et il est servi dans une minuscule tasse.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot unqa ?