Infos culture pour un voyage au Portugal

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Pays accueillant et généreux, le Portugal offre aux touristes un véritable voyage à la découverte de paysages splendides et d'une culture unique. En effet, partir en vacances au Portugal permet bien sûr de profiter de plages et d'endroits magnifiques, mais également d'en savoir un peu plus sur la culture portugaise.

Le Portugal possède de nombreux musées, notamment à Porto et à Lisbonne. Les musées publics, fermés le lundi, sont gratuits pour tous le dimanche jusqu'à 14h et sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans, les personnes de plus de 65 ans et les enseignants le reste du temps. La carte d'étudiant permet également d'avoir des réductions très intéressantes dans la plupart des musées du Portugal.

On pourra également profiter de ses vacances au Portugal pour écouter un peu de musique. Le Fado, triste et mélancolique, est un type de musique très répandu. On peut assister à des concerts dans les cafés, les restaurants et se laisser emporter par l'émotion très forte que cette musique amène.

Le Portugal est un pays qui possède des monuments à l'architecture riche et aux influences multiples. L'art baroque s'y développe à la fin du XVIIe siècle et reste encore très présente sur plusieurs monuments portugais, tout comme le style manuélin qu'on peut notamment admirer à la gare du Rossio à Lisbonne.

Le Portugal est un pays qui comblera les amoureux d'art et d'architecture. Grâce à son histoire à ses édifices splendides, il reste un des pays d'Europe les plus intéressants à visiter.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zido ?