Infos culture pour un voyage en Italie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Italie est un des pays les plus connus du monde et des plus recherchés par les touristes, car il possède en effet un patrimoine culturel et artistique de premier ordre. Elle présente un ensemble de reliefs et paysages diversifiés qui en font un des pays les plus remarquables de la planète.

L'histoire de ce pays est impressionnante, ceci est du en particulier au rayonnement de Rome, et de l'Empire Romain, qui a dominé l'Europe et la Mer Méditerranée pendant près d'un millénaire (de - 500 avant J-C jusqu'à + 500 après J-C). C'est également en Italie que s'est développé, à partir de XVème siècle, le mouvement de la Renaissance qui s'est ensuite propagé à toute l'Europe.

Rome donc, tout d'abord, conserve de son passé prestigieux un ensemble de ruines du plus haut intérêt pour les amateurs d'histoire et d'archéologie. C'est aussi l'une des plus belles villes d'art du monde. Elle surprend tous ses visiteurs avec ses monuments, mais également avec ses œuvres d'art d'une valeur sans pareil.

Il y a également la Florence de la Renaissance, la spectaculaire Venise, destination de tourisme culturel international avec la Padoue de Giotto et Mantegna, et la Vérone romaine et romane. Les bourgs médiévaux et les centres historiques de l'Ombrie comme Pérouse sont également très riches d'histoire. On trouve aussi de nombreuses villes d’art, à commencer par Rimini mais sans oublier Bologne, prestigieux centre universitaire, tout comme Ferrare et Ravenne, avec pas moins de 8 monuments déclarés patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

L'Italie présente aussi des centres de grand intérêt au nord du pays, avec les grandes villes de Milan et Turin ou la magnifique Mantoue et, au sud avec Naples, berceau de la pizza. On retrouve aussi Cagliari, Palerme et de nombreux autres lieux chargés de charme et d'histoire, facilement accessibles grâces aux différents moyens de transports, très développés. Bref, l'Italie est certainement le plus grand musée à ciel ouvert du monde.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot negm ?