Irlande : les événements immanquables

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les Irlandais ont un grand sens de l'accueil. A la campagne, chacun est salué verbalement ou d'un signe de la main. C'est tout naturel en Irlande. Et au pub, ils n'hésitent pas à engager la conversation avec les touristes.

Incontournable, la Saint Patrick se fête le 17 mars dans tout le pays. Et à Dublin, le festival culmine avec la parade de la Saint Patrick, avec un affichage impressionnant de couleurs, de musique, de danse, et de fête qui se prolongent la nuit, et même plusieurs jours.

En avril, Le Pan celtic festival de Donegal est né à Killarney en 1971, afin de stimuler les relations entre les nations Celtiques d’Irlande,d'Écosse, de Bretagne, de l'Isle of Man, des Cornouailles et du Pays de Galle. Une bonne occasion de découvrir les racines celtiques !

Durant les mois de mai et de juin, Dublin célèbre la venue de l’été avec un autre événement : le festival maritime de Docklands. Ce dernier amène de grands bateaux et du théâtre maritime dans la rue, bref, c'est un véritable divertissement musical doublé d'une abondance de shopping. Et jusqu'en juillet, sur la Place de Smithfield, peu après la tombée de la nuit, le premier samedi de chaque mois, s'abrite le marché du cheval, charriant une énorme masse de vendeurs qui essaient de se faire de l’argent en comptant sur quelques ventes rapides de chevaux.

La musique fait partie intégrante de l'identité irlandaise, et danse et musique ont été un exutoire à la dureté de la vie des Irlandais. C'est pourquoi, il ne faut pas manquer non plus Les championnats d’Irlande de Cornemuse qui amènent chaque année de féroces compétiteurs.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot kfpy ?