Itinéraires conseillés pour un voyage en Grèce

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Les sites à découvrir en Grèce sont nombreux. Difficile alors de définir le meilleur itinéraire pour profiter de son séjour en visitant les plus beaux lieux. Afin d’aider tous les futurs vacanciers, voici quelques idées de parcours, suivant la durée du voyage et avec pour point incontournable, Athènes.

Ainsi, pour un voyage en Grèce d’une semaine, la visite principale peut être consacrée à la capitale. Les lieux à visiter seront ainsi l’Acropole, l’Agora, mais aussi les nombreux musées de la ville, notamment le musée archéologique national, les musées byzantin, Bénaki ou encore le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien. Deux quartiers nécessitent également leur découverte : le quartier de Plaka situé en dessous de l’Acropole et le quartier de Psiri, lieu à la mode. La fin de la semaine pourra être passée sur les îles Argo-Saroniques puis à Delphes pour une visite du site et du musée.

Pour un séjour de deux semaines, l’itinéraire en Grèce à pouvoir réaliser commence, là encore, par la visite d’Athènes avant de partir vers les Cyclades en découvrant Sifnos et Milos. Les îles Argo-Saroniques et Delphes prolongeront le séjour avant de partir direction le Péloponnèse en visitant tour à tour Corinthe, Epidaure, Mycènes, Mistra pour finir par Olympie lieu de nombreux vestiges exceptionnels et du premier terrain des Jeux Olympiques dans l’Antiquité.

Un voyage en Grèce de trois semaines permettra d’effectuer les mêmes visites avant de finir son séjour par l’Épire et les Météores pour partir sur les traces de l’histoire du pays, en s’arrêtant à Ioannina, Volos ou encore le Pélion.

Des vacances découvertes exceptionnelles au cœur de la Grèce.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kxgkz ?