Itinéraires de séjours courts aux baléares

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Envie de partir pour un week-end prolongé hors des frontières nationales, à la découverte de nouveaux horizons ? Une destination se prête particulièrement à cette idée, les Baléares. Cet archipel composé de cinq îles se situe dans la mer Méditerranée, à proximité des côtes espagnoles. Voici quelques idées d’itinéraires pour un voyage aux Baléares de seulement 3-4 jours.

Ainsi, il est possible de visiter Majorque, l’une des îles des Baléares, sur cette courte période. Sur place, chacun pourra se rendre dans la ville de Palma avec son vieux quartier et sa cathédrale. Une balade longe également la mer, bordée d’orangers et de palmiers. Le deuxième jour est à consacrer au port d’Andratx, un petit village proche des montagnes. La visite peut alors se poursuivre jusque sur l’île de Sa Dragonera située à proximité, puis dans la montagne de Tramuntana pour des excursions pédestres offrant des paysages exceptionnels. Le dernier jour peut, pour sa part, être consacré à la visite du côté est de l’île, avec ses calanques et ses plages de sable fin.

Autre lieu de villégiature bien connu pour des vacances aux Baléares, Ibiza. Outre les soirées réputées, les lieux sont également pleins de surprises, à visiter, par exemple, sur trois jours. Ainsi, le vieux quartier et sa marina proposent de nombreuses boutiques dans lesquelles flâner. Au sud de l’île, en longeant la côte, le Cap Roig est empli de belles demeures au milieu des criques. Enfin, avant de partir, direction le nord de cette île des Baléares pour voir les falaises de San Vicente et le village de San Juan, lieu appaisant et calme, bien loin des tumultes d’Ibiza.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mctddu ?