Itinéraires possibles pour un voyage en Irlande

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Sauvage et rurale... voici une des multiples manières de partir à la découverte de l'Irlande. On part ici à la découverte du nord-ouest de l’Irlande, où alternent montagnes imposantes, drumlins verdoyants et lacs étincelants, et à la conquête de Dublin, ville chaleureuse et dynamique.

On commence par atterrir à l'aéroport de Dublin où on peut louer une voiture pour une semaine. On visite la ville et l'on s'imprègne dans l'atmosphère irlandaise, avant de filer vers le Nord, en direction du site mégalithique de Newgrange, dans la vallée de la Boyne. On continue ensuite vers Monaghan, non loin de la frontière avec l’Irlande du Nord.

Le troisième jour, on se dirige vers Ulster et Ballyfolley, pour une traversée l’Irlande du Nord, avec Omagh et son parc folklorique, Letterkenny qui abrite le County Museum, et le parc national de Glenveagh qu'on visitera, ainsi que son château. Le lendemain, on fait route vers le Sud, à travers d’immenses tourbières, où les sites mégalithiques dressent leurs hautes silhouettes.

On achève enfin son voyage en découvrant le Connemara en passant par Westport. On continue toujours vers le Sud, en passant sur les rives du lac Corrib, lieu de tournage du film 'L’Homme Tranquille' pour arriver à Galway, ville très animée.

Et on retourne ensuite progressivement vers Dublin, à travers les comtés de Tipperary, Carlow et Wicklow, considérés comme le jardin de l’Irlande. On profite une dernière fois de la ville en séjournant au mythique Temple Bar, et on direction ensuite vers l'aéroport, pour revenir doucettement de ce voyage hors du commun vers la France.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qtuth ?