L'aéroport de Bogota (BOG) en Colombie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

A 8500 km de Paris, l'Aeropuerto Internacional est le seul aéroport de Bogota, la capitale colombienne d'un peu plus de 7 millions d'habitants, mais le principal aéroport de Colombie, assurant plus de la moitié du trafic aérien du pays. Construit en 1959, l'aéroport international est peu à peu rénové, notamment le terminal principal El Dorado qui abrite une boutique en Duty Free. Air France assure entre autres une liaison aérienne régulière pour l'aéroport international de Bogota.

L'aéroport de Bogota est le plus important d'Amérique latine pour le trafic cargo et le 4e pour le trafic passagers.

Des bus rejoignent les différentes villes de Colombie (Cali, Medellín Pasto, Montería, etc.) et des navettes circulent entre les deux terminaux de l'aéroport de Bogota, El Dorado et Puente Aéreo distants d'environ un kilomètre. Ce-dernier, ouvert depuis 1981, est la propriété de la compagnie d'aviation Avianca et de sa subsidiaire SAM.

Petite note d'exotisme appréciable, le café colombien est généralement offert dans l'enceinte sous douane de l'aéroport. Côté pratique, la Banco Popular est représentée au terminal El Dorado. La taxe de départ est fixée à 28 dollars américains. Comptez dans les 10 dollars (7 à 8 euros) la course en taxi pour le centre ville de Bogota. Situé dans le quartier de Fontibón, l'aéroport de Bogota culmine, en pleine Cordillière des Andes, à plus de 2600 mètres d'altitude.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot imfl ?