L'aéroport de Djerba Zarzis (DJE), en Tunisie

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'une des principales destinations tunisiennes est l'île de Djerba, qui possède son propre aéroport, moderne, confortable et en plein développement, surtout depuis 2007.

Djerba

A 1800 km de Paris, l'île enchanteresse de Djerba, en Tunisie, est une destination de plus en plus prisée. L'île dispose de son propre aéroport pour canaliser l'afflux de touristes en saison.

Moderne et très accessible, l'aéroport de Djerba fait l'unanimité chez les voyageurs. Des photos sont disponibles sur le site internet trivago.fr.

L'aéroport de Djerba (DJE)

Situé à 9 km à l'ouest de Houmet Souk, l'aéroport international de Djerba Zarzis (DJE) accueille les compagnies aériennes Aigle Azur, Air Berlin, Karthago Airlines, LTU International, Transavia, Tuninter et Tunisair. Depuis son ouverture en 1970, l'aéroport de Djerba n'a cessé d'accueillir touristes et compagnies aériennes toujours plus nombreux ce qui a nécessité l'ouverture récente, en 2007, d'une nouvelle aérogare.

Un bus de la ligne No 15 part toutes les heures en direction de Houmt Souk. Un taxi met 10 à 20 minutes pour rejoindre Houmet Souk au prix de 5 à 6 euros environ. L'entrée du parking de 600 places est facturée un demi dinar.

Restaurants, bars, boutique Duty Free, bureau de poste, changes, distributeurs et agences de location de voitures sont présents pour le plus grand confort des passagers en vol vers ou depuis Djerba. De nombreux hôtels se situent proches de l'aéroport de Djerba.

Développements

Au chapitre des développements, les vols vers Djerba vont être multipliés, notamment depuis Nantes, Genève et Zürich. Des premières classes vont être introduites depuis Paris sur Tunisair et de gros investissements sont consentis pour le confort des 2,5 millions de passagers annuels qui passent par l'aéroport de Djerba Zarzis.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ijfv ?