L'aéroport international Ministro Pistarini Ezeiza de Buenos Aires

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L’aéroport International Ministro Pistarini Ezeiza de Buenos Aires est situé à 35 kms au sud-ouest de Buenos Aires. Il est composé de 2 aérogares (A et B) à courte distance à pied l’une de l’autre.

Pour stationner sa voiture, l’aéroport dispose d'un parc couvert à étages, ainsi que de parcs à ciel ouvert situés à proximité de l'aérogare A. La location de voiture s’effectue via 2 agences, Avis et Hertz, situées aux arrivées de l'aérogare A.

Des taxis à l’extérieur des 2 aérogares sont également disponibles. Pour le bus, plusieurs lignes permettent de rejoindre Ezeiza, Buenos Aires et les environs. Le bus n°394 assure la liaison jusqu'à la gare Monte Grande et Camino de Cintura, le n°502 dessert la ville d'Ezeiza et le n°86 effectue le service depuis l'aéroport jusqu'à Plaza de Mayo, au centre de Buenos Aires. Le service de navette est assuré par la compagnie Manuel Tienda León depuis l’aéroport.

Pour une demande d’informations, 2 comptoirs sont opérationnels. Le premier est situé au rez-de-chaussée de l'aérogare A, près des arrivées, et reste ouvert 24h/24 tandis que le second, situé au rez-de-chaussée de l'aérogare B dans le hall de retrait des bagages, n'ouvre que de 05h30 jusqu'au dernier vol. Des bornes téléphoniques sont mises à disposition dans toute l'aérogare.

Concernant le change de monnaie, l'on trouve plusieurs bureaux de change dans chaque aérogare mais aussi des distributeurs automatiques ainsi qu'une banque ouverte 24h/24 et dans l'aérogare B également au niveau des arrivées.

Pour s’alimenter, l’aéroport dispose de plusieurs restaurants, bars et cafés répartis dans les 2 aérogares. Côté boutique maintenant, l'aéroport en dispose de plusieurs et des articles détaxés sont en vente au niveau des départs des aérogares A et B. Pour les déplacements, il est possible d’utiliser des chariots pour transporter les bagages mais ceux-ci sont payants.

Point positif, l'aéroport est entièrement équipé de rampes et d’ascenseurs pour rendre tous les lieux accessibles aux personnes handicapées. Des téléphones spéciaux sont également prévus pour les malentendants. Par ailleurs, certaines places de parking sont exclusivement réservées aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, pour passer une nuit dans l’hôtel le plus proche, il faudra se déplacer à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport au Caesar Buenos Aires. Pour davantage d’information sur les services ou les vols à destination et au départ de l’aéroport International Ministro Pistarini Ezeiza de Buenos Aires, consulter le site Internet de l’aéroport.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gmmdm ?