L'argent en Egypte : infos

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Un pays aux portes de l’Europe. L’Égypte accueille chaque année des milliers de visiteurs venus à la découverte de ses merveilles historiques. Au-delà de la simple découverte, voici quelques infos sur l’Égypte concernant l’argent, pour un voyage réussi.

Ainsi, la monnaie est la livre égyptienne (LE), divisée en piastres. Un euro vaut ainsi entre 7 et 8 LE. Les devises peuvent être échangées dans tous les bureaux de changes et les banques. A savoir lors d’un voyage en Égypte, la livre égyptienne n’est pas convertible sur le marché international. L’euro, pour sa part, est accepté dans certains magasins, pour le règlement de sommes importantes. Enfin, les banques acceptent également notre monnaie.

Celles-ci, en Égypte se trouvent dans les grands hôtels et les villes. Elles sont en revanche peu nombreuses dans les oasis. Par prudence, il est conseillé de bien vérifier les bordereaux et recompter l’argent avant de quitter le comptoir.

Les cartes Visa et MasterCard sont également généralement acceptées dans les magasins, moyennant une majoration de 3 à 5 %. Même prudence : ne pas laisser le commerçant partir avec sa carte de crédit, mieux vaut le suivre, sans oublier de demander la facture.

Autre info sur l’Égypte, les pourboires. Ceux-ci sont dus au restaurant (en moyenne, 10 % de l’addition). Le porteur des bagages repart, lui, bien souvent, avec 2 LE par valise. Les chauffeurs de taxi n’ont en revanche pas à recevoir de pourboire. Enfin, le marchandage est un véritable sport national auquel il faut apprendre à se livrer. Les prix peuvent ainsi baisser de 20 %, jusqu’à 50 % dans les bazars.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dsot ?