L'hébergement au Mexique

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Au Mexique, niveau hébergement, il en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En consultant les sites internet spécialisés, on n'a que l’embarras du choix.

Pour les petits budgets, on trouve des terrains de camping, des hamacs, des auberges de jeunesse, et des hôtelstrès bon marché. En général, ces différents hébergements offrent un cadre simple et propre. Salles de bains et WC sont souvent communs, parfois privés.

Pour les budgets que nous désignerons comme 'moyens', on trouve essentiellement des hôtels, offrant un confort et une atmosphère variables. Dans certaines régions, on peut louer une chambre confortable et bien décorée dans un petit hôtel de charme. Les hébergements les plus attirants et les plus inédits du pays figurent bien souvent dans cette catégorie : il s'agit d'hôtels de petite ou de moyenne taille, bien tenus, où l'atmosphère est chaleureuse et les employés vigilants. Dans certains endroits, l'offre comprend également des appartements, des bungalows et des cabanes « cabanas » confortables à des prix similaires.

La catégorie supérieure enfin, va des grands hôtels internationaux aux luxueux complexes balnéaires, en passant par des résidences plus modestes destinées aux voyageurs aisés qui recherchent à la fois, le confort et la beauté du décor. Les hôtels modernes ne manquent pas, en particulier dans les grandes villes et les stations balnéaires. Ils proposent des prestations haut de gamme - piscines, salles de gym, bars, restaurants, etc. - mais à des prix exorbitants. Pour goûter au luxe sans payer le prix fort, choisissez un hôtel typique du Mexique de préférence à une chaîne internationale.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mldn ?