L'hébergement au Sri Lanka

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

Situé à 30 kilomètres au sud de l'Inde, le Sri Lanka est un pays qui vaut le détour. Pour passer un excellent voyage au Sri Lanka, il est conseillé de trouver un hébergement qui correspond à ses envies. On trouve en effet plusieurs types de logements sur cette île splendide.

Les voyageurs aux budgets serrés ne pourront pas compter sur les auberges de jeunesse pour faire leur voyage. Il n'y en a pas, sauf dans la capitale. Par contre, de nombreuses resthouses sont à la disposition des voyageurs. Ces établissements sont conçus pour accueillir les personnes en déplacement et permettent de dormir pour pas cher, bien que la propreté et le confort laisse parfois à désirer.

Le Sri Lanka ne possède pas de camping et il est fortement conseillé d'éviter de faire du camping sauvage sur les plages. C'est le meilleur moyen d'attirer les bêtes ou même des individus parfois peu recommandables.

On trouve, par contre de nombreuses guesthouses où dormir. Ces hôtels sont loin d'être parfaits, mais ils sont généralement équipés de ce qu'il faut pour supporter la chaleur et les moustiques. Il ne faudra par contre pas trop espérer avoir de l'eau chaude dans la douche, si ce n'est peut-être au petit matin.

Le Sri Lanka possède également son lot de grands hôtels. Si les tarifs sont souvent élevés, les hôtels sont souvent d'un niveau très moyen, voire mauvais.

Enfin, il est également possible de louer une maison. Cette solution, souvent moins chère que l'hôtel, permet de rester au calme, loin de la cohorte de touristes et de profiter pleinement de ses vacances au Sri Lanka.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ugrgkm ?