L'hébergement en Egypte

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

L'Égypte possède une grande capacité de logements de vacances, notamment aux abords des sites touristiques et des grandes villes. Tous les types de logements sont proposés : de l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe, il y a de quoi s'adapter à tous les budgets. Il faut toutefois noter que les tarifs sont revus à la hausse tous les ans au mois d'octobre, mais que rien n'interdit de marchander.

On compte une quinzaine d'auberges de jeunesse au pays des Pharaons. La plupart sont implantées dans les lieux touristiques comme Le Caire, Alexandrie, Assouan, Hurghada, Louxor, Port-Saïd,ou Sharm el-Sheikh. Ces établissements sont à peine moins chers que les petits hôtels. Il faut compter entre 5 et 15 euros la nuit avec ou sans petit-déjeuner.

Le camping n'est autorisé qu'à certains endroits comme dans le parc national Ras Mohammed. Le camping sauvage est fortement déconseillé. Il peut devenir dangereux dans le désert. Et il faut partir bien équipé car les nuits sont froides. Certains hôtels proposent aux campeurs de monter leurs toiles dans leurs arrière-cours comme à Abou Simbel, Nuweiba ou Abydos. Il faut toutefois savoir que les équipements sont très sommaires.

L'Égypte compte bien entendu toutes sortes d'hôtels : du plus simple au plus luxueux. Mais on trouve partout des hôtels très abordables de qualité tout à fait acceptable. Il n'existe que peu d'hôtels de catégorie moyenne. En effet, les investissements se concentrent dans les hôtels de luxe. Et pour une chambre correcte et propre, il faut compter entre 50 et 60 Euros. Côté luxe, on trouve des hôtels appartenant aux grandes chaînes internationales, où on peut avoir une vue splendide sur les pyramides ou sur le Nil…au choix.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vfftq ?