L'hébergement en Inde

Rédigé par fabien - - Aucun commentaire

En Inde, comme à peu près dans tous les pays du monde, il est possible de se loger à tous les prix, et à tous les niveaux de confort.

La solution la plus simple en Inde c'est l'hôtel. Il faut compter environ 3 euros par jour pour dormir dans une chambre convenable. Les établissements en ville seront un peu plus chers. Vârânasî est connue pour être l’une des villes les moins chères, tandis que Mumbai est l’une des plus chères. Les budgets moyens peuvent s'orienter vers des hôtels qui proposent des chambres allant de 5 à 15 euros. Les matelas sont confortables et la salle de bain indépendante. Par contre , la climatisation n’est pas systématique. Si le budget est plus ouvert, autant choisir des hôtels chics pour sentir la différence d’hébergement. Le prix est souvent affiché en dollars mais il faudra payer en roupies …

Si vous souhaitez aller à la rencontre des Indiens, vivre à la locale, connaître la culture indienne et quelques mots d’indiens, choisissez la chambre chez l’habitant. Les prix sont assez élevés mais le service est impeccable. Mais on trouve ce genre de logement uniquement dans les grandes villes. A l’extérieur, ce genre de pratique se fait moins, sauf si vous tombez sur une famille accueillante qui vous proposera gentiment de vous héberger.

Dernière solution qui s’adaptera parfaitement aux touristes qui voyagent en train, les 'retiring rooms' dans les gares ferroviaires. Ce sont des chambres réservées aux personnes munies d’un billet de train. On peut y rester deux jours maximum mais au moins, on a à sa disposition un lit, la climatisation et l’eau chaude.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot zhvitp ?